Guilde Alea Jacta Est
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Druide Féral (TANK )

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Druide Féral (TANK ) Empty Druide Féral (TANK )

Message  DinDon Lun 14 Mar - 3:50

Une description générale

Le druide féral en forme d'ours est un très bon tank qui apporte à l'ensemble des dps physiques son aura Chef de la meute de +5% de critiques.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les caps toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Agilité, Puissance d'attaque

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_druide&t=5032321303220103531203030105110000000000000000000000000000203503012000000000000000000

Cet arbre de talent fait un mixte entre la survie et la génération d'aggro. Les talents pouvant être modifiés :
Pour augmenter la survie mettez 5 points dans Agressivité farouche. Ces points pouvant être pris sur les talents Changeforme naturel et Maître changeforme.

Pour augmenter la génération d'aggro, mettez 2 points dans Mutilation améliorée. Ces points pouvant être pris sur le talent Chef de la meute amélioré.

Les statistiques à privilégier

Le toucher et l'expertise sont des stats très intéressantes tant que l'on n'a pas atteint les cap car elles permettent que les coups sur le boss soient réussis et donc de monter son aggro. Pour le toucher, le cap est de 230 score de toucher avec une draeneï dans le raid et de 263 sans.

Pour l'expertise, il y a deux caps, le premier pour l'esquive (6,5%) et le second pour la parade (14%). Ceci donne des scores d'expertise de 132 et 378 si vous avez bien mis les 2 points dans Précision primale sinon ils sont de 214 et 460. Seul le premier cap est vraiment important à atteindre.


La puissance d'attaque est une bonne caractéristique pour l'ours mais on lui préférera la force quand c'est possible.

La force est une des principales caractéristiques. Pour 1 point en Force vous récupérerez 2 points de pa au cac avant l'application des augmentations des talents soit prêt de 2,4pa au final.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques et surtout elle augmente l'armure et l'esquive.. C'est là aussi une caractéristique intéressante à privilégier.

L'esquive permet d'esquiver les coups des boss (environ 40 score d'esquive = 1% d'esquive mais attention il y a un taux de rendement décroissant qui lui est appliquée). C'est une des caractéristiques à privilégier.

L'endurance permet d'augmenter les points de vie et dans une moindre mesure l'armure du druide. C'est la caractéristique à privilégier.

L'armure permet de réduire les dégâts physiques subits. C'est une des caractéristiques à privilégier. (Il y a un cap de 49905 à ne pas dépasser)

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante.

L'intelligence a un intérêt très faible pour l'ours et vous en trouverez de toute façon un peu sur certains objets (particulièrement les objets de set).

La hâte permet de taper plus vite sur les coups automatiques et donc de faire proc plus souvent l'Augure de clarté, mais elle ne doit pas être recherchée.

La défense n'est pas utile car l'ours est déjà capé en def sur les coups critiques et l'apport en armure est vraiment négligeable.


En résumé :
1) Atteindre les caps toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Agilité, Puissance d'attaque
3) Critique, Hâte, Intelligence, Force
4) Pas de : Défense, Résilience, Pénétration d'armure, Esprit, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5

Les cycles d'aggro


Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle d'aggro mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser. Pensez à mettre la luciole si aucun débuff plus puissant n'est actifs sur le boss.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Rugissement démoralisant doit toujours être actif
Lucioles (farouche) (si vous n'avez de druide équilibre dans le raid)
Mutilation (ours) (à rafraichir dès que fini)
Lacérer à monter à 5 stack et a rafraichir avant qu'il ne disparaisse.
Balayage (ours) quand rien d'autre de disponible


Il faudra penser à utiliser Mutiler en continue (toutes les 2 secondes) afin de remplacer l'attaque de base.

Pour ce qui est de la survie, vous avez à votre disposition Ecorce, Instincts de survie et Régénération frénétique

Sinon pensez aussi à utiliser Berserk

Le choix des armes

Pour l'ours, la vitesse de l'arme ne compte pas, ce sont les stats de l'arme qui sont importantes.

Pour les idoles, par ordre de préférence on a :
Idole de la lune gémissante (30 emblèmes de givres)
Idole de mutilation (25 emblèmes de triomphe)
Idole du corrupteur (19 emblèmes de conquête)

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Expertise : Steak de ver rhinolicieux
Force : Filet d'aileron-de-dragon | Friandises de mammouth épicées

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Point de vie : Flacon de sang de pierre

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Expertise : Elixir d'expertise
Force : Elixir de force puissante
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
Armure : Elixir de protection

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Armure : Potion indestructible

Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Force : Parchemin de Force VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes bleues Joyau-tempête solide, Zircon majestueux solide. Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse rouge utilisez Rubis cardinal subtil, avec une chasse jaune utilisez Amétrine mortelle ou Oeil de Zul dentelé. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre austère.
Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'instincts de survie
Glyphe de mutiler
Glyphe de régénération frénétique

Il y a aussi celles-ci mais je les trouve moins intéressantes
Glyphe de berserk
Glyphe de grondement
Glyphe de mutilation



Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre :

Glyphe de rugissement provocateur
Glyphe des épines
Glyphe du fauve


Sinon il y a aussi Glyphe de renaissance apaisante mais il est difficile de pouvoir faire des rez quand on tank.

Bon Jeu avec votre Druide Tank !
DinDon
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Message  termhos Lun 14 Mar - 19:37

Je ne suis pas d'accord avec les glyphes j'ai pris mutilation instincts de survie et glyphe de grondement
Et je trouve que c'est plus intéréssant


Sinon je donne un cycle pour le multi-cible c'est personnel donc c'est surement pas le meilleur

Mutilation sur focus
lacérer sur chaque cible
balayage sur chaque cible en rafraichissant lacérer et en pensant a mettre une mutilation sur le focus

C'est assez compliqué comme ça mais au clavier ça va tres vite donc ça va ^^

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Message  DinDon Lun 14 Mar - 20:11

Ce n'est pas que c'est pas la bonne c'est plutot a titre personnel sauf que quand a moi Je trouve ceux-ci tres intéresante.
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Message  termhos Lun 14 Mar - 20:17

Oui c'est personnel


Pour mes enchantements j'ai pris


* Tête : Arcanum du fidèle protecteur

* Épaulières : Calligraphie du pinacle du maître

* Cape : (Agilité majeure)

* Plastron : Ench. de plastron (Caract. puissantes)

* Poignets : Ench. de brassards (Endurance majeure) + bordure de fourrure mais j'ai pas encore

* Gants : Ench. de gants (Agilité majeure)

* Jambières : Armure de jambe givrepeau

* Bottes : Ench. de bottes (Robustesse supérieure)

* Arme : Ench. d'arme (Mangouste) proc en ours nan ?

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Message  DinDon Lun 14 Mar - 20:25

Tout est Nickel sauf peut-etre pour ton arme ou j'aurais mis Berzerker. M'enfin comme je l'ai dit plus haut , C'est a titre personelle Razz
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