Mage (Arcane)
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Mage (Arcane)
Une description générale
Le mage arcane base principalement son dps sur les dégâts des arcanes.
Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
Les templates
Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000513310033015032310250532103000000000000000000000000002032030010000000000000000000
Les talents pouvant être modifiés :
On peut récupérer des points dans les talents Subtilité des arcanes, Focalisation des arcanes (en fonction de votre toucher), Eclats de glace et Harmonisation de la magie
Ces points pourront être dépensés dans Stabilité arcanique 2 points suffisent avec la concentration du paladin, Absorption de l'incantateur pour les combats où vous prendrez des dégâts (vive le prêtre disci et ses boucliers) ou bien dans Absorption de magie afin d'améliorer votre survivabilité.
Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Précision et les x% du talent Focalisation des arcanes et la composition du raid (draeneï, druide équilibre ou prêtre ombre). On remarquera le mage atteint très vite le cap toucher et pourra en profiter pour retirer des points dans Focalisation des arcanes.
La puissance des sorts est la caractéristique principale du mage arcane après le toucher. Vous en trouverez toujours dans votre stuff. Pensez bien à la maximiser.
L'intelligence augmente votre quantité de mana et votre puissance des sorts. Il est important d'avoir un bon pool de mana afin de ne pas être oom trop vite et de profiter au mieux du buff requinquage.
L'esprit augmente la régénération mana et votre critique (Armure de la fournaise). Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la seconde caractéristique à privilégier après la puissance des sorts. Elle vous permettra de passer plus de Déflagration des arcanes (4 ou 5) entre deux Projectiles des arcanes.
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante mais à ne pas privilégier.
En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de dps
Concernant le cycle de dps du mage arcane, il est assez simple. La complexité vient de la gestion de la mana.
Le principe est de placer 3-4-5 Déflagration des arcanes entre deux Projectiles des arcanes.
Le nombre de déflag dépendra de votre score de hâte.
Pour un boost de dps, il y a les sorts Image miroir, Pouvoir des arcanes et Veines glaciales.
On pensera à mettre l'Armure de la fournaise.
Pour ce qui est de la mana, on utilisera Saphir de mana et Evocation.
Le choix des armes
Choisissez vos armes en fonction de leurs stats et non de leur plage de dégâts.
Les bonus
La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.
Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Esprit : Steak de seiche
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.
Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
Les Elixirs de bataille :
Toucher : Elixir de précision
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou
Les Elixirs gardien :
Esprit : Elixir d'esprit
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.
Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de déflagration des arcanes
Glyphe de projectiles des arcanes
Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (elles n'affectent pas votre dps de toute façon) :
Glyphe de chute lente
Glyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe d'intelligence des arcanes
Glyphe du pingouin
Le mage arcane base principalement son dps sur les dégâts des arcanes.
Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
Les templates
Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=23000513310033015032310250532103000000000000000000000000002032030010000000000000000000
Les talents pouvant être modifiés :
On peut récupérer des points dans les talents Subtilité des arcanes, Focalisation des arcanes (en fonction de votre toucher), Eclats de glace et Harmonisation de la magie
Ces points pourront être dépensés dans Stabilité arcanique 2 points suffisent avec la concentration du paladin, Absorption de l'incantateur pour les combats où vous prendrez des dégâts (vive le prêtre disci et ses boucliers) ou bien dans Absorption de magie afin d'améliorer votre survivabilité.
Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Précision et les x% du talent Focalisation des arcanes et la composition du raid (draeneï, druide équilibre ou prêtre ombre). On remarquera le mage atteint très vite le cap toucher et pourra en profiter pour retirer des points dans Focalisation des arcanes.
La puissance des sorts est la caractéristique principale du mage arcane après le toucher. Vous en trouverez toujours dans votre stuff. Pensez bien à la maximiser.
L'intelligence augmente votre quantité de mana et votre puissance des sorts. Il est important d'avoir un bon pool de mana afin de ne pas être oom trop vite et de profiter au mieux du buff requinquage.
L'esprit augmente la régénération mana et votre critique (Armure de la fournaise). Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la seconde caractéristique à privilégier après la puissance des sorts. Elle vous permettra de passer plus de Déflagration des arcanes (4 ou 5) entre deux Projectiles des arcanes.
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique intéressante mais à ne pas privilégier.
En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts > Hâte
3) Esprit, Critique, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de dps
Concernant le cycle de dps du mage arcane, il est assez simple. La complexité vient de la gestion de la mana.
Le principe est de placer 3-4-5 Déflagration des arcanes entre deux Projectiles des arcanes.
Le nombre de déflag dépendra de votre score de hâte.
Pour un boost de dps, il y a les sorts Image miroir, Pouvoir des arcanes et Veines glaciales.
On pensera à mettre l'Armure de la fournaise.
Pour ce qui est de la mana, on utilisera Saphir de mana et Evocation.
Le choix des armes
Choisissez vos armes en fonction de leurs stats et non de leur plage de dégâts.
Les bonus
La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.
Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Esprit : Steak de seiche
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.
Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
Les Elixirs de bataille :
Toucher : Elixir de précision
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou
Les Elixirs gardien :
Esprit : Elixir d'esprit
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Esprit : Parchemin d'Esprit VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi purifiée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.
Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de déflagration des arcanes
Glyphe de projectiles des arcanes
Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (elles n'affectent pas votre dps de toute façon) :
Glyphe de chute lente
Glyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe d'intelligence des arcanes
Glyphe du pingouin
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