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Chaman ( Amélioration)

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Chaman ( Amélioration) Empty Chaman ( Amélioration)

Message  DinDon Lun 14 Mar - 3:53

Une description générale

Le chaman amélioration (dit chamélio) est la version dps cac du chaman. Il apporte un dps conséquent en raid en plus de ces buffs pour les dps physiques. Il sera équipé d'une arme dans chaque main.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les 2 premiers caps toucher et le cap expertise
2) Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Agilité, Toucher

Les templates

Le template de base.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=30305033105021333031131031051053030150000000000000000000000000000000000000000000

Les talents pouvant être modifiés :
Si vous avez des problèmes de mana, vous pouvez mettre 1 ou 2 points dans le talent Frappe-tempête amélioré en les retirant dans Appel des flammes ou dans Connaissance ancestrale.

Les statistiques à privilégier

Toucher et expertise sont les stats qui apportent le plus tant que l'on n'a pas atteint les caps. Une fois ceux-ci atteint, ces stats n'apportent plus rien.
Pour l'expertise, il faut atteindre 140 au score d'expertise si on a 3 points dans le talent rage libérée sinon il faut atteindre 214. Cela rend ce talent vraiment indispensable.

Pour le toucher, ca se complique un poil, il existe trois caps différents, le premier est coups physiques spéciaux, le second pour les sorts et le dernier pour les coups physiques blancs. Les deux premiers sont à atteindre en priorité. Après le dps apporté par du toucher supplémentaire sera moins intéressant que celui apporté par les autres stats.
La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chamélio. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa (1,1 avec la bénédiction des rois), ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique peu intéressante chamélio car seule le dps physique en profite et il ne représente que 60% du dps.


La puissance des sorts ne participe qu'à une partie du dps, elle est donc globalement peu intéressante. De plus, le talent rapidité mentale converti la puissance d'attaque en puissance des sorts.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent dextérité mentale, mais également les chances de critique des sorts (166,66 intel pour 1% de crit), et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation (pas utile dans notre cas car nous n'utilisons que des sorts instantanés) et permet surtout d'augmenter la fréquence des coups automatiques. C'est une caractéristique à privilégier très fortement. Il y a un cap à atteindre de 850 avec le Totem de la glace fracassée de Bizuri (+220 hate avec 5 stacks) et le Totem de courroux de l'air sinon 1070 de hate avec le Totem de courroux de l'air seul.

32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts.
25.2 score de hâte = 1% de vitesse de frappe.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


En résumé :
1) Atteindre les 2 premiers caps toucher et le cap expertise
2) Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Agilité, Toucher
3) Intelligence
4) Pas de : Pénétration d'armure, Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5

Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, la pose des totems et le rafraichissement du Bouclier de foudre.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD et des procs des talents :

Eclair (dès qu'il est devenu un instant grâce à Arme du Maelström) (pour du multicible on prendra plutôt Chaîne d'éclairs)
Horion de terre
Frappe-tempête
Fouet de lave
Bouclier de foudre (rafraichissement)

Concernant l'Esprit farouche, soit il est lancé dès que up, soit il est gardé pour les phases de combats ou il y a besoin d'un burst dps.

Le choix des armes

Le chaman amélioration portera toujours deux armes à une main. On favorisera des armes les plus lentes possible (donc avec une plage de dégâts élevée).
Sur la main droite, on placera Arme Furie-des-vents et sur la main gauche, on placera Arme Langue de feu.

Les bonus

La nourriture

Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Expertise : Steak de ver rhinolicieux
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons

Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité : Elixir d'agilité puissante
Toucher : Elixir de précision
Expertise : Elixir d'expertise
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Pénétration d'armure : Elixir crève-armure
Toutes carac : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV : Elixir de robustesse puissante

Les potions

Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins

Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir


Les gemmes

On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal éclatant (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Larme de cauchemar, avec une chasse jaune utilisez Amétrine pernicieuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse avec la larme de cauchemar.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.
Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de frappe-tempête
Glyphe d'arme Furie-des-vents
Glyphe d'esprit farouche
et en second choix Glyphe d'arme Langue de feu ou Glyphe de bouclier de foudre

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :
Glyphe du regain de vie
Glyphe de respiration aquatique
Glyphe de rappel astral
Glyphe de marche sur l'eau
Glyphe de loup fantôme

Les totems

Les totems à poser sont très dépendant de la composition du raid et des buffs/débuffs apportés par les autres membres.

Bon Jeu avec votre Chaman Amélio Smile
DinDon
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