Chaman (Restauration)
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Chaman (Restauration)
Une description générale
Le chaman restauration (dit chami heal) est la version soigneur du chaman. Elle apporte un heal conséquent en raid en plus de ces buffs. Il sera équipé d'une arme à une main et d'un bouclier.
Pour les stats, il sera privilégié :
1) Puissance des sorts, Intelligence
2) MP5, Critique, Hâte
Les templates
Je vous propose le template suivant qui me parait le mieux adapté aussi bien en heal monocible qu'en heal de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=00505003000000000000000000000000000000000000000000000050005331335310501122331251
Les talents pouvant être modifiés : Focalisation des soins par Boucliers améliorés (partiellement ou en totalité suivant vos besoins en régénération mana)
Les statistiques à privilégier
La puissance des sorts est la caractéristique principale du chaman heal. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser.
L'intelligence augmente votre quantité de mana et vos soins de 15% via le talent Bénédiction de la nature.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. (32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts)
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique).
Le MP5 qui augmente la régénération de mana durant le combat
En résumé :
1) Puissance des sorts, Intelligence
2) MP5, Critique, Hâte
3) Pas de : tous le reste : Force, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité, Toucher
Les cycles de heal
Pour le heal je ne parlerai pas de cycle mais plutôt des sorts à utiliser en fonction des situations.
Sur une personne isolée ou sur le MT, on utilisera Vague de soins et Vague de soins inférieurs et on n'oubliera pas le bouclier de terre sur le MT
Sur du heal de groupe, on utilisera Salve de guérison combinée avec Remous
On fera aussi en sorte que le Bouclier d'eau soit toujours actif. (n'hésitez pas à le rafraichir pendant les phases de combat les moins tendues sans attendre d'avoir consommé tous les globes)
Le choix des armes
Le chaman restauration portera généralement une arme à une main avec un bouclier.
Sur la main droite, on placera Arme Viveterre.
Les bonus
La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.
Général : Festin de poisson | Grand festin
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
MP5 : Hareng frit piquant | Saucisses de rhinocéros puissant
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.
Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
MP5 : Flacon de pur mojo
Les Elixirs de bataille :
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou
Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
MP5 : Elixir de magesang puissant
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi royale, avec une chasse jaune utilisez Amétrine lumineuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel brasillé.
Les glyphes
Pour les glyphes majeures, il y a du choix, j'aurais une préférence pour les 3 premières, les deux suivantes étant plutôt orienté heal MT :
Glyphe de maîtrise de l'eau
Glyphe de vague de soins
Glyphe de salve de guérison
Glyphe de bouclier de terre
Glyphe de vague de soins inférieurs
Glyphe d'arme Viveterre
Glyphe de remous
Glyphe de totem de vague de mana
Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (la première étant plus que fortement conseillée) :
Glyphe de bouclier d'eau (très intéressante)
et pour les deux restantes celles que vous préférez parmi:
Glyphe du regain de vie
Glyphe de rappel astral
Glyphe de respiration aquatique
Glyphe de marche sur l'eau
j'ai une petite préférence pour Glyphe du regain de vie car c'est trop bête de ne pas pouvoir revenir en plein combat car on a oublié de refaire le plein d'ankh.
Bon Jeu avec votre Chaman Restau !
Le chaman restauration (dit chami heal) est la version soigneur du chaman. Elle apporte un heal conséquent en raid en plus de ces buffs. Il sera équipé d'une arme à une main et d'un bouclier.
Pour les stats, il sera privilégié :
1) Puissance des sorts, Intelligence
2) MP5, Critique, Hâte
Les templates
Je vous propose le template suivant qui me parait le mieux adapté aussi bien en heal monocible qu'en heal de raid.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=00505003000000000000000000000000000000000000000000000050005331335310501122331251
Les talents pouvant être modifiés : Focalisation des soins par Boucliers améliorés (partiellement ou en totalité suivant vos besoins en régénération mana)
Les statistiques à privilégier
La puissance des sorts est la caractéristique principale du chaman heal. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser.
L'intelligence augmente votre quantité de mana et vos soins de 15% via le talent Bénédiction de la nature.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. (32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts)
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique).
Le MP5 qui augmente la régénération de mana durant le combat
En résumé :
1) Puissance des sorts, Intelligence
2) MP5, Critique, Hâte
3) Pas de : tous le reste : Force, Esprit, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité, Toucher
Les cycles de heal
Pour le heal je ne parlerai pas de cycle mais plutôt des sorts à utiliser en fonction des situations.
Sur une personne isolée ou sur le MT, on utilisera Vague de soins et Vague de soins inférieurs et on n'oubliera pas le bouclier de terre sur le MT
Sur du heal de groupe, on utilisera Salve de guérison combinée avec Remous
On fera aussi en sorte que le Bouclier d'eau soit toujours actif. (n'hésitez pas à le rafraichir pendant les phases de combat les moins tendues sans attendre d'avoir consommé tous les globes)
Le choix des armes
Le chaman restauration portera généralement une arme à une main avec un bouclier.
Sur la main droite, on placera Arme Viveterre.
Les bonus
La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.
Général : Festin de poisson | Grand festin
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
MP5 : Hareng frit piquant | Saucisses de rhinocéros puissant
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.
Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre
MP5 : Flacon de pur mojo
Les Elixirs de bataille :
Puissance des sorts : Elixir de puissance des sorts
Critique : Elixir des frappes mortelles
Hâte : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac : Elixir de gourou
Les Elixirs gardien :
Intelligence : Elixir des pensées puissantes
MP5 : Elixir de magesang puissant
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique (ou toucher si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Pierre d'effroi royale, avec une chasse jaune utilisez Amétrine lumineuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel brasillé.
Les glyphes
Pour les glyphes majeures, il y a du choix, j'aurais une préférence pour les 3 premières, les deux suivantes étant plutôt orienté heal MT :
Glyphe de maîtrise de l'eau
Glyphe de vague de soins
Glyphe de salve de guérison
Glyphe de bouclier de terre
Glyphe de vague de soins inférieurs
Glyphe d'arme Viveterre
Glyphe de remous
Glyphe de totem de vague de mana
Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (la première étant plus que fortement conseillée) :
Glyphe de bouclier d'eau (très intéressante)
et pour les deux restantes celles que vous préférez parmi:
Glyphe du regain de vie
Glyphe de rappel astral
Glyphe de respiration aquatique
Glyphe de marche sur l'eau
j'ai une petite préférence pour Glyphe du regain de vie car c'est trop bête de ne pas pouvoir revenir en plein combat car on a oublié de refaire le plein d'ankh.
Bon Jeu avec votre Chaman Restau !
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